750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking And Fit
Cooking And Fit
6 novembre 2016

J'ai testé pour vous la FITBIT BLAZE

Fitbit

Depuis maintenant une semaine je me suis offert une FitBit Blaze afin de me booster pour atteindre mes objectifs. J’avoue que je n’ai pas pris la moins cher (229.95€ sur leur site) mais j’ai profité d’une super promotion d’Amazon pour me faire ce petit cadeau.

Je l’ai reçue très rapidement grâce à Amazon malheureusement pour moi je l’ai reçue après ma séance de sport du samedi matin ! Mais bon ce n’est qu’un tout petit détail !!

Rien que l’emballage me faisait rêver. Il me donnait très envie de l’ouvrir pour y découvrir ma petite montre ! Petite n’est pas forcément le bon mot à employer vu qu’elle est assez imposante sur mon minuscule poignet. Mais personnellement ça ne me dérange pas. Certain trouveront que ça fait limite masculin mais ce n’est pas mon avis. Bien que j’étais très impatiente de la tester, je me suis quand même dit que je devrais la recharger pour ne pas vite tomber en rade de batterie. Mais à ma très grande surprise, la montre était déjà rechargée. Pour avoir eu une autre montre de fitness auparavant, je vous assure qu’il est rare de se faire livrer un appareil de cardio-training pratiquement prêt à l’emploi.

IMG_3430

A l’intérieur de la boite, se trouve donc le bracelet, le boitier de la montre à monter sur le bracelet, le chargeur et un petit livret. Croyant que le petit livret était le mode d’emploi, je me suis empressé de le lire mais j’ai été déçu de voir qu’en fait il ne s’agissait que du livret de sécurité… Je me suis dit Oh mon dieu vais-je savoir la faire fonctionner correctement ? J’ai automatiquement eu l’impression que je n’arriverais pas à utiliser tout son potentiel. Mais bon comme je suis joueuse, je me suis dit que je devrais l’allumer et qu’au pire je trouverais bien un forum qui m’expliquerait comment l’utiliser…

A ma très grande surprise, la montre Blaze de Fitbit est d’une simplicité ENFANTINE !

L’écran d’accueil vous indique l’heure, le nombre de pas effectué, les calories éliminées dans la journée et votre fréquence cardiaque. Puis si vous faite glisser l’écran avec votre index, vous découvrait les modes de fonctionnement de la montre.

En premier nous avons l’item « aujourd’hui » qui repend le nombre de pas, les calories, les kilomètres parcourus, le nombre d’heures actives, les étages montés et la fréquence cardiaque.

Puis, nous trouvons l’item Exercice, qui nous permet de mieux nous entrainer. Cette item nous propose du jogging, du vélo, de la musculation, du tapis de course, du vélo elliptique et de la gym. Lors de votre entrainement la montre vous donnera le temps et le nombre de calories éliminées.

IMG_3390

Après vous trouverez un item FitStar qui s’utilise avec une application de sport du même nom que vous retrouverez sur Android et iOs, une minuterie, une alarme qui envoi des vibrations à votre poignet, et enfin les paramètres de la montre.

 Il faut savoir que cette montre est une montre connectée. Elle peut donc grâce au bluetooth se connecter à votre smartphone. Grâce à cela vous pouvez recevoir vos sms et notifications directement sur la montre. Et vous pouvez également synchroniser les résultats de la montre sur l’application FitBit que vous retrouvez sur android et iOs.

Le site Fitbit et l’application c’est la même chose. En une semaine j’ai dû aller une seule fois sur le site histoireIMG_3456 de créer mon compte… Sur l’application (et donc site) vous pouvez y gérer vos différents objectifs de sport, de sommeil, de poids, d’hydratation. A chaque connexion la montre envois vos résultats à l’application qui les mémorises.  Un jeu d’enfant je vous l’avez dit non ? Mais n’oubliez pas de vous connectez chaque semaine car la montre sauvegarde les données pendant 7 jours mais elle garde les totaux d’activités pendant 30jours.

 

De plus, votre montre s’amuse avec vos nerfs et vous envoie une petite vibration pour vous bouger vos fesses quand vous êtes sédentaires ou que vous n’avez pas encore atteints vos objectifs d’activités !! Personnellement je pense qu’elle détecte directement mon canapé car elle vibre dès que j’ai le malheur de me vautrer dessus !

Plus vous bougerez plus vous obtenez des badges ce qui vous forcera à vous surpasser !!

En clair je vous la recommande très vivement malgré son prix je trouve que c’est le parfait investissement pour ceux qui veulent se mettre au sport, se motiver pendant leur séance et donc se surpasser !

 

 

fitibit3

Points positifs :

-          Facile d’utilisation

-          Complète

-          Stimulante

-          Bluetooth

Points négatifs :

-          L’écran ne s’allume pas toujours à chaque mouvement comme annoncé mais bon je trouve pas forcément ça gênant (fallait bien trouver un truc à en redire non ?)

 

Fitbit2

Maintenant je suis curieuse de tester la balance FitBIT ARIA mais ça attendra le budget!!! :)

 

aria

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité