750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking And Fit
Cooking And Fit
1 janvier 2017

Flan pomme de terre

Ce soir j'ai eu une petite envie créative. J'avais envie de faire une petite recette healthy et protéinée.

Du coup j'ai sorti l'épluche patate et la mandoline et j'ai laissé libre court à mon imagination.

 

Régalez-vous!

patate

Ingrédients pour 4 roses:

- 2 grosses pommes de terre

- 1 oeufs

- 2 C.S de fromage blanc 0%

- Huile d'olive

- Gruyère rapé allégé

 

Toute d'abord, vous allez avoir besoin d'une mandoline ainsi que d'un moule à muffin!

Préchauffer le four à 200 degrés.

 

Dans un saladier préparé le flan.

Pour cela rien de plus facile que de battre l'oeuf en omelette et d'y ajouter le fromage blanc et une petite poignet de gruyère rapé allégé.

 

Saler poivrer selon les goût!

 

Peler les pommes de terre et grâce à la mandoline, les trancher en fine tranches.

Pour le montage c'est tout simple!

Aligner pour chaque rose, 8 tranches tranches de pomme de terre en faisant en sorte que chaque tranches soient superposées de moitié l'une sur l'autre.

Huiler à l'aide d'un pinceau les tranches de pommes de terre.

Rouler chaque préparation de rose et les mettre dans des moules à muffin.

Verser la préparation du flanc sur les roses.

 

Cuire 30-45minutes à 200 degrés.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité