750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking And Fit
Cooking And Fit
2 novembre 2016

Gateau amandes et figues

En cette saison j'adore dévorer des figues. Quelles soient crues, chaudes, en compotées ou dans mes petits gateaux!!

Ce matin j'avais follement envie de me faire plaisir. En plus c'est mercredi (et c'est les vacances) c'est le jour des enfants. Je me suis dis qu'une petite recette de gateau healthy pourrait bien vous plaire!!

Pour celles qui se disent "Oh Mon Dieu! Je suis au régime je ne peux pas manger de gateaux!!!" je vous répondrais que ce gateau ne contient qu'à peine 300Kcal! Alors n'hesitez pas FONCEZ!

 

Régalez-vous!

IMG_3216

IMG_3218

Pour un cake de 2/3 personnes:

- 25gr de son d'avoine

- 20g de poudre d'amande

-100g de compote de pomme sans sucre

- 40g de fromage blanc 0%

- 1c.c d'arôme de vanille

- 1c.s de sucre de canne stevia

- 1/2 c.c de levure chimique

- 1/2 c.c de bicarbonate de sodium

- 3 figues

 

Préchauffer le four à 200 degrés.

Mélanger ensemble le son d'avoine, les amandes, le sucre stevia, la levure chimique et le bicarbonate.

Ajouter le fromage blanc, la compote de pomme et l'arome de vanille.

Battre le blanc d'oeuf en neige puis l'incorporer à la préparation. Mélanger délicatement jusqu'à obtention d'un pâte homogène.

Verser le tout dans un moule à cake.

Cuire 30 minutes.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
C
Il est top
Publicité
Archives
Publicité